Pro A dames : Villiers-le-Bel, le conte de fées !

À Colomiers, G.B.

30 novembre 2024

Promu dans l'élite cette année, Villiers-le-Bel TC a vécu un véritable conte de fées en devenant champion de France Pro A dames, avec une victoire en finale aux dépens d'un autre club du Val d'Oise, le CSM Eaubonne.

Il était presque le petit poucet de ces championnats, mais grâce à ses filles en or et son capitaine au grand cœur, le TC Villiers-le-Bel a renversé des montagnes pour devenir le club roi de ces championnats de France Pro A dames millésime 2025. Le club du Val d'Oise a déjoué tous les pronostics, qui l'annonçaient devoir se bagarrer pour le maintien.

Sorti en tête de la poule B devant le finaliste de l'an passé, le TC Boulogne-Billancourt, le club présidé par Nathalie Sam est allé au bout d'une aventure assez folle en s'imposant en finale face à un club voisin, autre invité surprise de la finale, le CSM Eaubonne. Ces deux-là se sont appuyés sur une formule payante : des équipes de doubles très fortes, une ossature solide, des joueuses fidèles et ultra motivées par ces "interclubs" même si leurs classements étaient souvent inférieurs à ceux de leurs rivales.

L'insta de la victoire !